Du local au national :

17 mai, un forum

 

Regarder Sassenage d'un point de vue strictement local, ce n'est pas sérieux !

Le 31 mars, la majorité municipale a refusé d'aborder au conseil municipal, une question liée au devenir du service public de la Poste.

La décision de remplacer le centre de tri d'Eybens par une nouvelle construction sur Sassenage, le recours au privé pour des missions qui, hier incombaient aux postiers, le non traitement des colis par le prochain centre de tri flambant neuf, relèvent des politiques nationales et européennes, pour autant, les élus sassenageois ne peuvent être mis à l'écart de décisions qui risquent de bouleverser la future donne !

Les réunions sur le P.L.U, sont présentées par Monsieur le Maire comme des rencontres où les débats ne seraient pas tranchés : dès lors comment être surpris de l'intervention d'une élue de la majorité contre la venue du tramway sur Sassenage, au cours de la réunion sur les déplacements. Plus inquiétant encore, sont les non réponses à la probable voie de contournement, sera t-elle détournement de la RN 532 et dans ce cas sur quelle emprise, voie urbaine paysagère ? Les choix ne peuvent être neutres, surtout après la nouvelle loi de décentralisation: le financement majoritaire par notre commune, nous priverait de toutes possibilités d'investissements sur 15 à 20 ans, est-ce le choix majoritaire ?

Du local au national, notre forum auquel nous vous convions, samedi 17 mai de 10 H 30 à 12 H 30 Salle de la Halte Mélusine, traitera la vie sassenageoise dans son intégralité.