Sassenage : vivre notre ville

 

Dès le 25 avril, les sassenageois-e-s pourront exprimer leurs doléances auprès du commissaire enquêteur, dans le cadre du Plan local d’urbanisme (ex POS) ; le délai est court puisqu’il s’achèvera le 27 mai, c’est dire l’urgence de votre concours!

 

Les élu-e-s communistes interviendront pour donner leur appréciation sur le devenir urbanistique des prochaines décennies, mais le devenir de votre ville c’est votre implication!

 

Il est ainsi, par exemple du devenir de ce projet d’une voie nouvelle entre les Engenières et le Hameau du Château, n’y a-t-il pas risque de report de nuisances par ce délestage vers le Plateau du Vercors ?

 

En matière de voirie, nous avons déjà proposé d’intégrer l’idée que les Avenues de Romans et de Valence qui accueilleront les voies du tramway sur Sassenage, étaient parties intégrantes du domaine communal, exigeons l’obtention de la construction d’une nouvelle route nationale dans notre commune !

 

Dans le domaine du logement : est t-il judicieux de vouloir urbaniser davantage le secteur de l’Avenue de la Falaise, en transformant des zones d’activités, en zones d’habitat collectif ?

Il y a 30 ans déjà des pétitions demandaient de mettre fin à l’univers tout béton ; pourquoi ne pas privilégier dans ce secteur, un espace parcours de santé avec école d’escalade !

 

En ce qui nous concerne, nous ne cessons de réaffirmer l’impératif de répondre aux besoins de logements locatifs aidés, à hauteur d’au minimum 30% des constructions ; notre PLU qui se limite aux obligations légales est nettement insuffisant !

Nous comptons sur vous !