Festival de Hip Hop: le tableau des faits !

Voici ce tableau des évènements avec les faits dans l'ordre chronologique:

Le 13 septembre 2004, Le Maire Christian Coigné écrit aux Rencontres sassenageoises de la danse:

Suite à notre réunion du 4 septembre, j'ai l'honneur de vous confirmer les points suivants: vous souhaitez gérer l'organisation du festival Hip Hop pour 2005.

Vous ne souhaitez pas associer la nouvelle association Hype in Style qui porte la délégation communale pour le Hip Hop.......

La commune de Sassenage souhaitant s'associer à l'organisation d'un festival du Hip Hop, il me semble naturel et logique de demander à l'association Hype in Style dont le siège est à Sassenage, d'organiser ce festival.

Le 17 septembre 2004: la Présidente des Rencontres Sassenageoises de la Danse écrit au Maire de Sassenage:

J'ai le regret de devoir revenir sur votre courrier du 13 septembre où vous écrivez: "vous souhaitez gérer l'organisation du festival du Hip-Hop pour 2005"

Ayant organisé pour la première fois le festival de Hip Hop l'année dernière et celui-ci ayant été un succès, il nous apparût évident d'en organiser un autre cette année.

Vous écrivez: "vous ne souhaitez pas associer la nouvelle association Hype In Style"

Nous avons à plusieurs reprises, lors de notre rencontre, indiqué que nous étion tout à fait ouvert à associer Jean-Pierre et Sylvie MUSSO à l'organisation de ce festival pour peu qu'ils en fassent la demande écrite auprès de notre association.

A ce jour nous n'avons toujours rien reçu de leur part ........

Par ailleurs nous ne pouvons que déplorer l'attitude qui consiste à mettre en concurrence les associations plutôt qu'à favoriser un rapprochement qui augmentera d'autant l'efficacité et les chances de réussite d'un seul évènement .

Le 29 septembre 2004: le SIRD écrit aux Rencontres Sassenageoises de la danse: A l'occasion de stages internationaux de Danse, vous souhaitez réserver plusieurs salles du complexe sportif Aristide Bergès, j'accorde à l'Association "Rencontres Sassenageoises de la Danse", l'utilisation des salles Vercors, Oisans, Moucherotte du lundi 14 février 2005 au vendredi 18 février et du 19 avril au vendredi 22 avril 2005 inclus
Le 4 novembre 2004, les Rencontres Sassenageoises de la Danse écrivent à Monsieur le Maire de Sassenage:

Suite à notre entretien téléphonique du mardi 2 novembre, nous avons bien pris note que la commune de Sassenage ne serait pas partenaire du 2ème Festival International de Danse Hip Hop organisé par notre association .....

Vous nous avez également signifié que vous ne souhaitiez pas que l'on appose le logo de la ville de Sassenage sur les documents de ce festival. Nous serions reconnaissants de bien vouloir nous le notifier par écrit......

Par ailleurs, vous nous avez confirmé que, pour obtenir le soutien de la commune, il est nécessaire de travailler avec l'association "Hype In Style" ......

Comment le partenariat est-il possible quand cette association, par l'intermédiare du Service des Sports de la ville de Sassenage a réservé le gymnase Aristide Bergès la seconde semaine des vacances de pâques ainsi que le Summum le 27 avril 2005?

Le 29 novembre 2004, le SIRD écrit aux Rencontres Sassenageoises de la Danse:

En réponse à votre courrier du 24 novembre,par lequel vous demandez : la mise à disposition gratuite du complexe Aristide Bergès dans l'hypothèse où la commune de Sassenage annulerait la réservation du 14 au 18 février 2005;

J'ai le plaisir de vous informer que la commune de Sassenage maintient sa réservation

Le 6 décembre 2004, Christian Coigné, Maire de Sassenage, écrit au Président du SIRD:

Je souhaite vous rappeler que cette année la délégation HIP HOP a été confié à l'association HYPE IN STYLE de Sassenage.

En conséquence, il n'est pas envisageable que la commune de Sassenage prenne en charge la location du local sportif Aristide Bergès qui pourrait être faite par l'Association les Rencontres Sassenageoise de la Danse

Le 7 Décembre, le SIRD écrit aux Rencontres Sassenageoise de la Danse:

Le SIRD a reçu un courrier du 2 décembre 2004 de Monsieur le Maire de la commune de Sassenage, relatif à la location du complexe sportif Aristide Bergès.

Ce courrier ultérieur à la réunion du 24 novembre 2004 ne confirme pas la réservation contrairement à la réunion syndicale (cf courrir du 29 novembre 2004)

C'est pourquoi le SIRD se voit dans l'obligation de réétudier cette réservation et de reporter cette question à l'ordre du jour de la réunion du mardi 21 décembre 2004

Le 13 décembre 2004, les Rencontres Sassenagoises de la Danse écrivent aux Maires des communes de Fontaine, Noyarey, Seyssinet, Seyssins, avec copie au Conseil Général:

Messieurs le Maires,

La ville de Sassenage vient d'annuler la réservation du local sportif au gymnase Aristide Bergès de Seyssinet qu'elle avait préalablemnt affectuée pour notre association dans le cadre de notre "Festival International de Danse Hip-Hop"...

Le coût de la location s'élève a 4931,01 euros, nous n'avons pas prévu cette dépense dans notre budget prévionnel. Nous avons d'ores et déjà engagé des frais importants:

* édition de 40 000 plquettes de 12 pages; 10 000 fly; 60 flans de bus ; 4 000 affiches; contrat avec les artistes; réservation de billets d'avion.

L'annulation en dernière minute de la réservation du local sportif Bergès par la ville de Sassenage met en péril l'organisation de notre festival et la pérennité de notre association ....

Nous sollicitons à titre exceptionnel la gratuité du local sportif du 14 au 18 février 200

Dans le tableau ci-dessus, les mots soulignés ou mis en gras, ou en gras italique reprennent exactement la configuration qu'ils ont dans les différents courriers.

 

Dans le tableau ci-dessus, les mots soulignés ou mis en gras, ou en gras italique reprennent exactement la configuration qu'ils ont dans les différents courriers.